-Eglise de la nativité de Notre-Dame en partie du XVème siècle. Au niveau du choeur, une statue de la vierge rappelant les apparitions de Lourdes a été mise en place (Lépine).Vitraux dédiés à la Vierge. Le choeur de l'église remonterait au XVème siècle. La nef aurait été batie au XVIIIème siècle. Des modifications ont éte apportées au XIXème et XXème siècle.
-Un monument aux morts au cimetière: statue en marbre de Carrare, obélisque en pierre blanche du Mont Saint-Eloi (Lépine).
Un lien vers le site "Mémoires de pierre" à propos du monument aux morts
-Mairie-Ecole des garçons et une école des filles, cette dernière servant de maternelles de nos jours (Puits-Bérault).
Cliquer sur la photo pour l'agrandir
-Château de la famille de la Houplière (origine XVème siècle). C'est une construction à simple rez-chaussée longue de 15 travées. Les trois travées centrales sont couronnées par un fronton triangulaire percé d'une ouverture en plein cintre donnant un aspect monumental à l'édifice (Puits-Bérault).
-1913: Edification de la grotte Notre-Dame de Lourdes au milieu du cimetière (Lépine).
-1933: L'abbé Beauvois fait mettre une réplique miniature de la grotte de Lourdes dans le choeur de l'Eglise.
-1953: Inauguration de la chapelle à une entrée d'Ebruyères édifiée par une famille épargnée par des décès lors de la seconde guerre mondiale ( Ebruyères).
-1955: Construction de la salle des fêtes "Saint-André" (Puits-Bérault).
-1960: Construction du château d'eau sur la place de la mairie à Puits-Bérault. Le réseau d'eau potable arrive dans le village.
-Il existe également un calvaire à la place d'Ebruyères ( le Christ et les deux larrons), et un autre calvaire à l'entrée principale du Puits-Bérault au bout de la route des tilleuls communiquant avec l'ancienne route nationale.
-Il existe encore plusieurs puits.